Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 novembre 2011 3 23 /11 /novembre /2011 22:18

 

RF

 

 

 

 

L'autre jour je vais aux écuries du château de Thouars voir la petite expo du centre régional de la Resistance sur les photos truquées pendant la guerre. Je me pointe avec deux potes. On me dit que c'est payant. 3,50 € pour entrer dans la salle qui est toute petite.

 3,5 € par trois = 10,5 €. Trop cher pour un truc qui a toujours été gratuit ! La caissière s'est excusé : " c'est la volonté des élus". Moi, j'aimerais bien que la volonté des élus soit de baisser nos impôts.

On a résisté, on a fait demi-tour.

On est allé à deux pas de là au "Pied de Biche" où la bouteille de blanc est vendu 2 €.

On n'a pas résisté. 

L'élu abuse et c'est nous qu'on a bu !

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
"Abuse", tu es très "gentil" mon cher Balthazar.j'étais certain que le Devoir de Mémoire était gratuit. Mais ne désespérons pas ce sera gratuit une fois par an, comme le reste du patrimoine<br /> matériel et immatériel de notre beau pays. Ils vont nous inventer "Un péage" pour visiter la butte de Moncoué.Un bien beau pays, dommage qu'il soit colonisé par les élus (cela fait pas mal de<br /> français quand même) à bientôt et Bonne Ste Catherine.
Répondre
G
Mon cher Balthazar, tu me fais rire. Il faut bien trouver de l'argent pour payer le directeur des écuries, ses séminaires à Venise, ses repas au restau, ect...<br /> Tu as bien fait de te rabattre sur le pied de biche, là au moins, ta pièce de 2 euros ne servira pas a acheter du vin italien. A ce sujet, je viens de voir que les 9-10 et 11 décembre, c'était<br /> Portes Ouvertes au domaine de la Gâchère chez les frères Lemoine. Là, fouaces gratuites, dégustation de pinard sans modération, il y a même des bouteilles et des repas au restau à gagner. Elle<br /> n'est pas belle la vie ?
Répondre
R
Franchement , oui , c'est de l'abus !<br /> Une décision des élus incompréhensible .<br /> S'il faut trouver de l'argent , pourquoi certains élus ne laissent'ils pas leurs indemnités .<br /> Par rapport aux heures passées et aux résultats , certains sont payés bien trop cher .<br /> Beaucoup de responsables d'associations passent 70 heures voir plus , par semaine , à bosser pour la collectivité et ce sans indemnités.<br /> Alors oui , mesquinerie que de taxer le visiteur d'une telle expo.
Répondre