Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 février 2012 4 23 /02 /février /2012 04:59

 saletemps 6

 


 

 Résumé : Donc les auteurs de résumé sont en grève? Bon... Y a-t-il un porte-parole parmi eux ? "Parfaitement, c'est moi." A qui ai-je l'honneur? "Appelez-moi P'tit Louis!  Y en  a marre de marre de marre."

Des gyrophares, en pagaille, sur 50 m rue du Vicomte. Les rais de lumière bleue se reflétaient sur les flocons . C’était beau et tragique. Un gyrophare, c’est toujours tragique. Balthazar aperçut le maire, Maurice Gros,  qui sortait justement d’un terrain vague. C’ était une longue langue de terre qui plongeait rudement vers le Thouet, la rivière du coin. Toutes les villes ont leur rivière.

Maurice Gros avait vu le journaliste et s’approcha les yeux mouillés. Il avait pleuré.

_ Oh Balthazar comment peut-on faire cela à un homme ?

Balthazar avança dans la neige épaisse, suivi de Ludivine. Un flic municipal tenta bien de dire :

_ Heu... Vous n’avez pas le droit... Heu... c’est interdit.

Balthazar fonça comme s’il n’avait pas entendu. Ludivine suivait sans dire un mot. « Elle apprend vite »songea le vieux journaliste «  profiter de l’effet de surprise, c’est toujours avancer son premier pion ». Le flic municipal resta comme un con (pléonasme).

thouet-neige.jpg

Un peu en contrebas, Balthazar reconnut, dans les volutes de neige,  la haute silhouette de l’inspecteur Legrandu. Il était penché  sur un corps. L’homme avait une bizarre posture. Le cadavre était couché sur le côté, en rond, les bras et les jambes tendus en avant. Il formait en quelque sorte,  le « C » de cadavre mais un C à l’envers. Une forme comme ça  ב.

A SUIVRE...

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
j'aime bien les photos d’actualités qui accompagnent le texte<br /> ça me donne l'occasion d’être toujours proche de cette bonne<br /> ville
Répondre