Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 février 2012 5 24 /02 /février /2012 05:18

 saletemps 7

 

 

 


Résumé : P'tit-Louis, porte parole des auteurs de résumé en grève, explique que la profession veut, désormais, travailler 30 h par semaine, une prime de panier, une prime de chaussures ( Pourquoi ? "parce qu'on doit aller chercher les textes sur le bureau de l'auteur"), et une augmentation unilatérale de 300 €. C'est non négociable!

 

Ludivine avait sorti son appareil photo, très professionnelle

Balthazar était stupéfait «  elle a des couilles la gonzesse ! » d’un geste il l’arrêta et souffla «  ne fais pas de photo du cadavre, ce n’est pas notre boulot ! Tu feras d’autres clichés, les lieux, les flics... ». La fille alors pétrifiée se mit à vomir. Voir un macchabé dans l’œilleton de son appareil est supportable, mais plus du tout  quand on met  ses mains dans les poches. 

Legrandu se retourna et accueillit Balthazar

_ Etrange non ? Quelle curieuse position. Et regarde  dit-il en pointant le doigt sur le  visage ...Ses deux yeux ont été retirés.  Ils ont été crevés de son vivant, il a du sang figé sur les joues.

Ludivine vomissait de la bille désormais, elle mangeait si peu.

 

paysage neige


La victime, à l’évidence était un type sans fortune. Et même sans le minimum vital. Ses chaussures éculées pointaient vers l’avant, sa semelle droite était ficelée grossièrement autour de la godasse. La neige avait recouvert ses vêtements et le côté de sa tête. Quand Legrandu secoua les nippes,  un très vieux pantalon de velours apparut et un très vieux manteau pied de poule. Le goulot d’une bouteille sortait de la poche.

_  Un clodo...  dit Leglandu à haute voix. Il secoua alors doucement la tête aveugle.

_  Meeeeeerde alors !!!!!!   Legrandu et Balthazar avait eu le même cri

A SUIVRE LUNDI

Partager cet article

Repost 0
Published by Balthazar Forcalquier - dans LE FEUILLETON
commenter cet article

commentaires

Lucas 25/02/2012 15:33

On dirait que Ludivine a brisé le silence ouaté qui recouvre la cité.

Présentation

  • : Les archives de Sapristi Balthazar sur l'ancien blog (over-blog)
  • : Allez sur http://sapristi-balthazar.blogspot.fr/
  • Contact