Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 février 2012 3 22 /02 /février /2012 04:39

 saletemps 5

 


Résumé : Les auteurs de résumé sont en grève. Que veulent-ils encore ?  Ils prennent les lecteurs en otage !

 

A Thouars, ils ont inventé  le vieux Thouars (comme s’il y avait un modern’Thouars !). C’est  beau et terriblement décrépi.  On ne serait pas surpris de trouver un vieux chat crevé derrière une poubelle (toujours renversée)  . Pour aller rue du Vicomte il faut prendre au choix la rue de Jérusalem ou la rue de l’abreuvoir. Balthazar opta, on ne sait pourquoi pour la seconde option.

 

DSCF0313

 

Ludivine était pâle, elle tremblait un peu. Il aurait dû la rassurer un peu. Au contraire il lui souffla : « tu pourras vomir si tu veux ».  Il était d’un con, parfois, ce Balthazar ! Et effectivement elle vomit son repas : une pizza à l’évidence surgelée et peu mastiquée, vite avalée, sans désir... Ce qui fit beaucoup de peine à Balthazar. Mais n’allons pas si vite !

La voiture fardée comme une pute avec les autocollants du  « Courrier de la République » glissa sur la neige. Lorsqu’on lui livra cette vieille bagnole usée, Balthazar rouspéta : «  mais merde, ce n’est pas un cirque le journal. J’ai pas envie de me faire repérer par les patrons quand je vais voir les syndicats, et pas envie de me faire remarquer par les cognes quand je vais saluer les manouches ! » , « moi j’y suis pour rien » répondit le livreur, « faut voir ça avec le service de la promotion ! » Lequel répondit outré «  il faut être fier de son journal ! ».  (Gros soupir de Balthazar).

Bref. Il n’était pas difficile de repérer le lieu qui agitait les flics : il y avait du gyrophare en abondance. C’était beau ces lumières bleues dans tout ce blanc de neige.

A SUIVRE ...

Partager cet article

Repost 0
Published by Balthazar Forcalquier - dans LE FEUILLETON
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Les archives de Sapristi Balthazar sur l'ancien blog (over-blog)
  • : Allez sur http://sapristi-balthazar.blogspot.fr/
  • Contact