Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 avril 2012 5 13 /04 /avril /2012 03:40

 

riton.jpg

 

 

 

Résumé : - C'est quoi ce bordel ? J'croyais l'feuilleton fini... C'est qui ce Riton ? Le nouveau patron ? On n'a pas de contrat avec lui! GREVE! GREVE! GREVE! GREVE!

 

L'un de nos lecteurs, "Riton le bûcheron", propose ci-dessous un autre épilogue à ce feuilleton. Laissons-lui la plume :

 

 

 

 

Le hobereau Hichlag n’est pas un homme de savoir, mais de pouvoir et d’exclusion. Il est l’appât idéal pour des manipulateurs de l’ombre. Où serait le motif d’Hichlag dans ces affreux meurtres? La mairie? Certainement pas, son prédécesseur était trop bonne pâte pour présenter un quelconque danger. On peut même supposer que l’ancien maire aurait eu beaucoup de choses à raconter… Enfin !!

 Et puis ces meurtres bien localisés, formant sur la carte de Thouars l’insigne de Charles-Henry n’ont pu être commis qu’après une grande préparation, quasi militaire. Un savoir, une érudition échappant totalement à Hichlag.

Alors qui et pourquoi? Qui d’autre avait intérêt à sortir Belial de l’enfer si bien incarné par Charles-Henry?

Karentec n’a pas tout dit. Il a oublié d’évoquer plus en détail la visite de Legrandu dans son cabinet, pour des soins également. Legrandu est venu se faire charcuter histoire de vérifier qu’on parlerait bien du pin’s dentaire d’Hichlag, authentifiant la thèse du mystérieux insigne, et le désignant. C’est lui qui portera le chapeau.

Par sa fonction Legrandu est un obligé du tribunal de Bressuire, dont les magistrats et le barreau sont jaloux des Thouarsais,  à en crever. C’est une vieille querelle.

Une coterie s’est  constituée, il y a longtemps, proche d’une fraternelle,  maquillée sous d’obscurs motifs sataniques. Elle conseille  à Legrandu de ne pas bouger, et de laisser faire deux  nettoyeurs locataires d’un gîte à Oiron. Le thouarsais fait la une et la honte des journaux. Voila le parquet de Bressuire sous les feux de la rampe, un instant seulement, avant de passer la main aux Niortais, mais un instant brillant : Un renfort de magistrats est acquis !

Quatre morts pour çà !!!

Pas que... Les magistrats noyautent l'organisme où passe toutes les  autorisations d’implantations d’ entreprises. Thouars va perdre en quelques années,  au profit de Bressuire, plusieurs dossiers et des administrations,  pire encore son Duhomard . Des millions d’euros en perspectives pour quatre paumés et un chien, c’est jouable.

Hichlag est arrêté, condamné. Legrandu prendra du galon, un avocat  deviendra maire.  

Partager cet article

Repost 0
Published by Balthazar Forcalquier - dans LE FEUILLETON
commenter cet article

commentaires

Lucas 17/04/2012 06:59

Moi je crois que c'est Josiane Birdat qui est derrière tout ça ; elle voulait passer à la télé.

Présentation

  • : Les archives de Sapristi Balthazar sur l'ancien blog (over-blog)
  • : Allez sur http://sapristi-balthazar.blogspot.fr/
  • Contact