Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mars 2012 1 26 /03 /mars /2012 04:08

 

saletemps-28.jpg

 

Résumé : ça se répète  comme en 14,   c'est-à-dire comme dans l'épisode 14. 

 

 

 


Charles-Henry Hichlag fit son numéro habituel : insécurité, incurie du maire, incompétence de la police, téléphone «  à mon cher ami le sous-préfet », et patati et patata. Et croisant le regard goguenard de Balthazar il ajouta :

_ Et bien sûr il ne faut pas compter sur la presse vendue pour dénoncer cette anarchie.

_ L’anarchie ne se dénonce pas, elle se proclame, répliqua Balthazar. Quant à être vendu, vous devez savoir que je ne bois pas de vodka, même celle que vous m’avez fait parvenir. Mais rassurez-vous je mentionnerai votre présence sur les lieux du crime. C’est d’ailleurs la deuxième fois qu’on vous y voit, même si la première fois la dépouille était un chien.

 

ne.jpg


_ Que voulez-vous dire : que l’assassin revient toujours sur les lieux de son crime ?

_ Ah excellente citation pour mon papier. C’est un aveu ?

_ Je vous ferai un procès.

_ Je préfèrerais un duel.

_ Je me plaindrai à votre direction.

A SUIVRE ...

Partager cet article
Repost0

commentaires