Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 décembre 2011 1 12 /12 /décembre /2011 05:05

 Episode 36

 

  marcel-36.jpg

 

Résumé :      C’est dingue ce qu’on a appris !

 

 

 

 


 

Louis Grandclerc, après avoir dévoilé à Balthazar que le petit Francis était en réalité Ithzak (un agent du Mossad), poursuivit son passionnant récit :

_ Ithzak ne manquait jamais de venir me saluer aussi quand il était en France. Marcel et Marcelle étaient un peu ses parents, il me considérait comme une sorte d’oncle.

 Louis ouvrit une autre bouteille de Duhomard et reprit le fil de son histoire :

_ Ithzak, la dernière fois que je l’ai vu était affligé d’une infinie tristesse. Voici ce qu’il me confia. Il venait d’embrasser Marcelle à l’hospice. Il lui avait proposé de la conduire dans une confortable maison de retraite quatre étoiles sur la côte d’Azur. Elle refusa d’un signe de tête avec un grand sourire. Elle désigna un bloc-notes. Ithzak lui donna. Avec un crayon elle écrivit le nom des coupables : René, Michelle, le PDG Gislain de la Ribaudière. Tous trois avaient poussé Marcel au suicide.

 Ithzak prit immédiatement sa décision. Celle de se venger, de venger Marcelle et Marcel. Je ne suis pas sûr que Marcel aurait approuvé... Je m’interroge aujourd’hui encore. Bref, Ithzak, ancien espion du Mossad connaissait toutes les manières de tuer sans laisser de trace. Il m’a raconté qu’il avait utilisé une vieille recette des services secrets bulgares pour brouiller une éventuelle enquête et par goût des fausses pistes Connaissez-vous la ricine ?

La ricine est une glycoprotéine très toxique formée de deux chaînes polypeptidiques A et B, reliées entre elles par un pont disulfure. Bref, c’est imparable. Et sauf à tomber sur un médecin légiste très affûté, la toxine n’est pas détectable. Ici en province on est à l’abri.

On l’administre au bout d’une aguille empoisonnée. Les Bulgares avaient utilisé un parapluie piquant dans les années 80. J’ignore comment Ithzak a procédé dans le détail, mais vous avez su l’implacable résultat : René, Michelle, le PDG Gislain de la Ribaudière n’ont pas fait long feu.

Ithzak a été tué dans l’accident tout de suite après, en quittant l’hospice, j’imagine qu’il était allé dire à Marcelle que tout était accompli...

Vous l’ai-je dit ? J’ai un neveu ambulancier?

A SUIVRE ...

Partager cet article
Repost0

commentaires