Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mars 2011 2 29 /03 /mars /2011 04:45

 

 

 

Un lecteur, qui a suivi les péripéties du feuilleton "deux bouteilles au destin inattendu", m'écrit pour évoquer un souvenir authentique :cave-1.jpg

"Votre fiction me rappelle une curieuse affaire. Il y a une dizaine d’années j'habitais une ville du centre de la France. Quelques temps après avoir emménagé j'ai besoin d'entreposer quelques objets dans la cave de l'appartement que je loue. Je n'avais pas encore eu l'occasion d'y aller. Je m'y rends donc. Pas de lumière, juste un regard obstrué d’un grillage pour deviner un alignement de bocaux de toutes dimensions contenant des morceaux de tissus, des bras, des têtes de poupées, des cheveux, tout cela baignant dans un liquide huileux. Les photos en noir et blanc que je fais alors sont saisissantes. Je suis de plus en plus intrigué. J'en parle à un voisin qui était dans la police, il se renseigne, il n'y a jamais eu d'enquête. Pas de plainte, pas de violence, pas de vol, pas de raison d'investiguer. J'en parle à un copain journaliste qui rédige alors un court et prudent article, car il est à son tour très intrigué.

Trois jours après, un témoin donne la clef de l'énigme : il avait connu l’ancien locataire de la cave, un artiste aujourd’hui installé dans le sud de la France, qui était très porté sur l’art conceptuel. Il avait laissé dans la cave quelques unes de ses oeuvres de l'époque."

 cave-2.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Partant du principe que le monde est tout petit je me demande si le coin du centre de la France ne serait pas le hameau de Villeret, 20 km au sud de Langeac en Haute Loire. Dans ce cas l'artiste en<br /> question serait un certain Luc Merklein dit Lucifigus. Si c'était le cas ce serait riglolo mais à peine surprenant car je connaissais l'oiseau.<br /> <br /> <br />
Répondre