Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 octobre 2013 3 30 /10 /octobre /2013 04:46

 

incendie fautrat 31

 

 

Résumé :Carlota est foutue, elle a sorti la Kalachnikov d'ici à ce qu'elle ait deux ou trois grenades !


Encore une rafale, puis plus rien. Et soudain une formidable explosion.
_ Grenade défensive ! Hurla un type en gilet pare-balle.
La déflagration fit un énorme trou dans le mur qui avait protégé l'inspecteur Legrandu quand il était venu à la rencontre de Balthazar. Trois policiers avaient été touchés aux jambes. Toutes les armes braquées sur l'usine firent feu. Les impacts sur la façade faisaient éclater le crépis. On se serait cru à Beyrouth, ou Kaboul, ou Bagdad, ou Tripoli. Mais on était à Thouars, merde ! Deux-Sèvres !
Une autre explosion ébranla l'immeuble. Cette fois-ci elle provenait de l'intérieur. Une énorme flamme. Et un brasier soudain, gigantesque, accompagné d'autres explosions. L'usine s'embrasa en quelques secondes. Le spectacle était cruel et fascinant.
_ Merde elle s'est fait péter avec une réserve d'essence ! Hurla l'inspecteur Legrandu.
_ Ou bien c'est l'une de vos balles qui a touché des bidons de carburant, répliqua Balthazar furieux, les larmes aux yeux. Legrandu mit cet excès de sensiblerie sur le compte de la situation extrême. C'était la guerre ou presque.
incendie fautrat31
L'immeuble brûla pendant deux jours, la toiture et les étages s'effondrèrent. Il fallut longtemps avant qu'on puisse examiner cet immense tas de cendres tièdes. Il fallut d'abord abattre les murs et passer le tout au tamis.

 

On retrouva trois canons d'armes fondus, des bris d'os. Ceux d'une femme et ceux d'un chien. Et rien d'autre. La justice ferma le dossier, et ne chercha pas à savoir comment de manière illégale des écoutes téléphoniques avaient été mises en place. Voilà qui arrangeait bien tout le monde, et, avant tout, les patrons.
A SUIVRE...

Partager cet article

Repost 0
Published by Balthazar Forcalquier - dans LE FEUILLETON
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Les archives de Sapristi Balthazar sur l'ancien blog (over-blog)
  • : Allez sur http://sapristi-balthazar.blogspot.fr/
  • Contact