Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 octobre 2011 3 26 /10 /octobre /2011 12:45

Voici ce que vous devriez lire dans la NR de demain mercredi.


Jacqueline Olivier,
l’affectueux salut

 

Les obsèques de Jacqueline Olivier ont été célébrées hier matin en l’église de Cottage à Thouars. La cérémonie, joliment ordonnancée par sa petite-nièce Mlle Moreau, fut à l’image de Jacqueline, humble et douce. Née au Breuil-Barret en 1924, Jacqueline fut institutrice avant de rencontrer et épouser Michel Olivier. Le couple s’installa à Thouars. Michel était le journaliste de la NR. Elle fut la secrétaire de la rédaction. On ne dira jamais assez l’abnégation et le dévouement des secrétaires. Elles font en sorte de faciliter le travail des autres. Grandeur et servitude !
Serge Blanchard, un ami de la famille prononça un discours d’une touchante et affectueuse exactitude. Il a dit combien Jacqueline « vécut dans l’ombre de son journaliste d’époux, faisait fi des horaires. Elle était au service de son mari et de son employeur, la NR. » Et c’est bien le moins que le journal puisse faire aujourd’hui que de saluer son engagement désintéressé et familial. « Femme aimante, elle bichonnait son époux. » Tous deux vécurent des épreuves terribles : Michel fut grièvement blessé dans l’explosion de la rédaction en 1965 (et subit 18 interventions chirurgicales), et puis ce fut la mort de leur fils unique en 1999.
Jacqueline a beaucoup souffert, elle a beaucoup offert.

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> en son temps..., j'ai bien connu Michel et son fils<br /> mais pas Jacqueline , qui était dans l'hombre comme tu<br /> le précise.<br /> je suis très touché<br /> grand merci d'avoir informé un expatrié !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Cher Balthazar, je ne peux que m'associer, à cet "affectueux salut" je l'avais rencontré justement en 1999,quelle souffrance. Bien sur j'appréciais les énormes qualités professionnelles et humaines<br /> de Michel que je connaissais un peu plus. Leurs "passages" laissent de bien belles traces de courage et cela mérite vraiment un salut...Merci à toi de nous le faire partager.<br /> <br /> <br />
Répondre