Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mars 2012 4 01 /03 /mars /2012 06:30

 

 saletemps-11.jpg

 

Résumé : puisque la grève continue, pour briser le mouvement, le patron va faire venir des résuméistes roumains.

 

 

 

 


Au conseil municipal tout le monde s’emmerdait ferme quand Jean-Charles- Henry Hichlag, ténor de l’opposition municipale, demanda la parole :

_ Monsieur le maire, voici plusieurs années que vous vous opposez à l’une de nos revendications essentielles : la pose de caméras de surveillance. Toute la cité s’est émue du meurtre de monsieur Clovis dont la probité était légendaire.

« il donne du Môssieur à un type qu’il aurait traité de clodo la semaine précédente à la sortie de la messe », pensa Balthazar,  «  l’affaire est donc d’importance ». Or la police piétine, elle n’a aucune piste. Si vous aviez consenti  à placer des caméras comme nous le demandons depuis trois ans, peut-être les bandes vidéos auraient fourni quelques orientations précieuses à l’enquête. Mais non, vous vous êtes obstiné dans l’erreur. Et vous voilà désormais complice du diable. Oui ! Monsieur le maire ! Comment expliquer une telle sauvagerie ? Si ce n’est par l’effet d’une œuvre diabolique ! Nous attendons de vous, monsieur le maire ! Plus encore c’est l’ensemble des administrés qui attendent, aujourd’hui vos explications, monsieur le maire !

Le bon maire, un peu con, était devenu  rouge vif, non pas de colère, mais la violence de l’attaque l’avait désarmé. Il se trouvait  pris comme un élève en faute. Et il ne fallait pas compter sur ses adjoints pour venir à son secours.

Maurice Gros bafouilla :

_ Heu... Heu... nous déplorons tous la mort de ce pauvre Clovis. Je l’aimais beaucoup ce brave Clovis. Sa disparition si brutale est le fait d’un acte isolé. Notre ville est paisible. Clovis aura rencontré un étranger qui, effrayé lui-même de son acte, aura pris la première route venue. Une caméra n’aurait pas sauvé notre ami. 

A SUIVRE ...

DSCF0264.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires