Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mai 2011 7 08 /05 /mai /2011 06:55

 

 

Vous n'avez pas le temps de lire ? Balthazar est là. Il écrit pour vous des phrases romanesques qui valent des volumes entiers. Vous les lisez en moins de 30 secondes et votre imagination fait le reste. Aujourd'hui c'est un peu triste.

 

BLAISE

 

 

 


Les larmes de la fiancée

Chaque jour qui dura la guerre d’Algérie, Monique allait au bout de chemin guetter le passage du facteur. Raymond, son 2e classe adoré du 3e bataillon de choc,  lui écrivait chaque jour. Un matin le facteur s’approcha navré «  pas de lettres aujourd’hui  ma belle». Monique fondit en larmes et l’homme des PTT, qui avait du cœur, tenta vainement de sécher ses pleurs. Il expliqua que, parfois, la Poste avait du retard et que, demain, certainement, c’est sûr, il y aurait deux lettres. Il avait raison. Au tri du lendemain il glissa les deux enveloppes de Raymond dans sa sacoche, mais il n’en donna qu’une seule. Ainsi,  les jours sans lettre, il en avait toujours une d’avance à donner. Et Monique ne pleura plus… jusqu’à l’arrivée du maire et du curé.

                                                               Balthazar Forcalquier  2009

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> Belle histoire pleine d'humanité. Aujourd'hui cela risque de ne plus arriver: il n'y a plus le même facteur sur la même tournée et pour tout arranger en campagne on met des cidex et les habitants<br /> ne rencontrent plus leur préposé(e)Et pour finir on n'est plus en guerre contre l'Algérie !<br /> <br /> <br />
Répondre