Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mai 2011 1 16 /05 /mai /2011 04:48

poulaga 7

 

Episode 7

Résumé : quoi qu’y a donc dans le bureau du maire ? 

 

 

 

Dans le bureau du maire, l’édile parlait au commissaire, venu en personne, il prenait des notes. Tout autour un désordre incroyable ! Armoire fracturée. Dossiers répandus sur le sol. Marianne intacte. La chope de bière, décorée d’une peinture à la main offerte par la ville jumelle allemande, en pièces. Au mur l’œuvre d’un peintre contemporain tailladée (à moins que ce ne fût déjà le cas lors de sa création). Et… sur le bureau du maire… Le vandale avait déféqué !

_ Vous êtes déjà là ? Comme si on avait besoin de vous ! lâcha le commissaire.

_ Votre habitude est de m’appeler fouille-merde, alors ne vous étonnez pas de ma présence aujourd’hui, répliqua Balthazar tout sourire.

_ J’espère que vous saurez vous montrer discret, susurra le maire.

_ Moi ? Discret ? Je le suis en ce qui concerne la vie privée. Mais ici c’est la maison du peuple. Ce qui s’est passé là concerne tous vos administrés. Mais j’imagine que l’affaire sera rondement résolue. Vous qui aimez tant les caméras de surveillance, vous en avez certainement placé une ou deux dans votre bureau.

_ Justement non ! Ce qui ce passe dans ce bureau doit rester strictement confidentiel chuchota le maire, alors que son attachée de presse arrivait tout juste, buste en avant. 

_ Je vous comprends. Je vous comprends même très bien souffla Balthazar.

Le maire le foudroya du regard. Il savait qu’il savait sans savoir comment il avait su.

Le commissaire prononça alors une docte déclaration qui peut se résumer en  huit mots : « honteux », «  enquête », « diligentée »,  « gros moyens », «  tribunal », « punition », « exemplaire ».

_ Très original !  ricana Balthazar en proposant une piste : c’est peut-être l’opposition qui a voulu illustrer la politique municipale : casse et purge .

_ Foutez-le camp !!!  J’appelle votre directeur !

_ Je n’ai ni dieu, ni maître, ni directeur.

_ Pauvre type !

_ Si je comprends bien, ce n’est pas encore cette fois-ci que j’aurai la médaille de reconnaissance communale.  Dommage elle a exactement la taille d’un jeton de caddie, elle aurait fait mon affaire.

_ Vous ne respectez décidemment rien. Foutez le camp.

L’affaire allait prendre une tournure assez inattendue.

A SUIVRE.

Partager cet article
Repost0

commentaires