Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 avril 2011 1 11 /04 /avril /2011 04:38

 

 

 

 

 

EPISODE 16

Résumé :  Mouloud est interpellé. A la descente du bus il tombe, en plus, des nues.

 

 

mouloud-15.jpg

Balthazar téléphona à Me Mespieds l’avocat qui lui déclara : «  J’ai bien défendu Mouloud le délégué CGT accusé d’avoir volé la Jaguar de son patron, mais je ne défends pas Mouloud, l’individu accusé de meurtre. D’ailleurs je ne suis pas sûr qu'il puisse payer mes honoraires. »

_ Le salaud pensa Balthazar qui ne manqua pas de restituer cette déclaration dans son papier, juste pour faire passer l’avocat pour un fumier. Ce, qu'après tout, il était.

A Niort, à l’heure du "bouclage" (heure à laquelle on boucle), le sous-sous-sous-chef-adjoint par intérim trouva que Balthazar usait bien trop de finesses de vocabulaire pour évoquer vaguement un arabe que tout accusait, mais il laissa filer l’article : il planchait sur le titre d’un papier vantant les vacances studieuses et équestres d’un élu

_ Dis Balthazar quel titre tu préfères : « Le sénateur a beaucoup à faire à cheval », ou bien « Vacances relevées avec selle pour le sénateur » ?

_ Je  propose : «  crottin ou pas, c’est toujours de la merde. »

Le sous-sous-sous-chef-adjoint par intérim, vexé, raccrocha, en même temps la porte de la rédaction s’ouvrit sous une violente poussée. Comme on peut en juger Balthazar avait une vie trépidante.

S'il n'avait pas été alcoolique, anar, prompt à mordre la main qui le caressait, "ingérable" comme disait son chef (qui "gérait" les individus), il aurait été un chic type, peut-être même aurait-il eu envie d'aller chaque année à l'arbre de Noël de l'entreprise, qui sait ? Balthazar bourré devant les gosses, à vrai dire,  personne ne voulait voir cela. Donc rien ne changeait. Et c'était bien ainsi. Aux yeux du plus grand nombre Balthazar était un fieffé con, et les soirées de grande buverie, Balthazar, en son for intérieur, se disait que le plus grand nombre ne pouvait pas avoir totalement tort. Mais un con qui se sait con, est-il moins con ? Pfuit...

Revenons à nos moutons. C’était Josiane Birdat qui entrait comme une furie.

Elle se pencha sur Balthazar et en postillonnant elle hurla avec son habituelle haleine de phoque :

_ Qu’est-ce que c’est que ces conneries  à la radio FM ? FM mon cul oui ! Mouloud un tueur ? Non mais des fois ! Mouloud  y a pas plus gentil ! J’l’sais bien moi. Et pas voleur avec ça. Et je le prouve !

 

A SUIVRE…

Partager cet article
Repost0

commentaires