Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 avril 2011 2 05 /04 /avril /2011 04:59

 

 


EPISODE 10

Résumé : dans l’épisode précédent on n’a rien appris sur l’intrigue mais on sait maintenant que le sous-sous-sous-chef-adjoint par intérim de Balthazar est une nouille. A vrai dire, on le connaissait pas jusqu’alors, mais on s’en doutait un peu.

 

mouloud-10-.jpg

_ Mouloud ? Impossible ! Je le connais, c’est un de mes patients. Je suis de droite, c’est un gauchiste… ça d’accord. Mais je ne le vois pas tuer une femme. Déjà qu’il chiale comme un môme quand je dois lui arracher une dent.

_ Proust dit qu’on ne doit pas dévoiler les pleurs des autres.

_ Proust ? Christian Proust ? Je l’ai aussi comme client. Il ne m’a rien dit de tel.

_ Non, Marcel. Mais laisse tomber. Je suis allé tout à l’heure sur place. La zone est bouclée. La police scientifique est à l’œuvre. Legrandu m’a dit de revenir plus tard quand le périmètre sera levé. La rédaction de Niort m’appelle tous les quarts d’heure pour avoir du neuf, et celle de Tours aussi. Heureusement le rédac’chef est un type bien, il temporise. Les médias nationaux qui ne vont pas tarder à rappliquer.  Le commissaire a lâché le nom de Mouloud à la radio locale : «  la FM qu’on aime » comme dit la pub. Tu parles, la FM qu’on ferme plutôt. Elle passe en boucle l’info depuis une heure. Ecoute plutôt. Balthazar tourna le bouton de la radio, la voix scandait son message avec des inflexions plus lentes et plus marquées à toutes les fins de phrases pour rebondir ensuite sur la  dernière syllabe du mot, c’était horripilant : « Mouloud coupable d’un crime… atrôôôce. Le délégué de la CGT a massacré une innocente… jeune feeeemme. Il est activement… recherchééé. Son passé de gauchiste activiste est-il à l’origine de cette… âââbomination ? On est en droit de se poser la… question. Ou bien est-ce un crime… râââciste ? On l’ignore … encôôôôre. »

Karentec gueulait.

A SUIVRE…

Partager cet article
Repost0

commentaires