Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 octobre 2011 1 03 /10 /octobre /2011 04:38

 

votez---jpg

 

 

 

 

 

Les pêcheurs du Nénuphar thouarsais continuent de s'opposer à la volonté du syndicat mixte de la vallée du Thouet (qui s'appuie sur une directive européenne), d'abaisser ou supprimer plusieurs barrages sur la rivière locale.

Ils ont constaté que, plus le niveau d'eau est bas, plus les herbes aquatiques envahissent la rivière. Plus les barrages seront détruits, plus le lit sera enherbé ; ce que n'aime pas le poisson.

Les pêcheurs ont informé les élus locaux de cette menace considérable. Mais - nous apprend la NR - ils n'ont reçu que très peu de réponses. 

L'élu s'en fout.

Faudra pas s'étonner ensuite qu'ils soient toujours plus nombreux à aller à la pêche plutôt que d'aller  voter.

Ce n'est pas demain qu'on ira au mariage de la carpe et du requin.

 

 

 

 

 


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Mon cher Balthazar, qu'y réagissent ou pas la première vraie question est quel est le pouvoir de zoulous locaux face à une directive européenne. La seconde est ce qui est bon pour le Danube<br /> l'est-il forcément pou le Thouet ou l'Arno. La troisième c'est de quels diplômes de "sciences de la nature" (a défaut d'une coûteuse étude d'experts) les pêcheurs disposent-ils pour se croire plus<br /> malins que les crânes de piaf ultra diplômés qui croient qu'on peut administrer les fleuves et les rivières comme un vulgaire réseau de tuyaux ?<br /> Parce que su les élus peuvent discuter et obtenir une dérogation ce n'est surement pas en s'appuyant sur "l'expérience et le bon-sens des pêcheurs", bien qu'évidemment ceux-ci aient raison à 100%.<br /> Une autre directive CEE interdit d'exploiter le sable dans le lit des rivières : résultat la Loire se transforme progressivement en autoroute, comme l'avaient prédit les riverains... Eux aussi<br /> avaient 100% raison !<br /> <br /> <br />
Répondre