Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mars 2011 1 14 /03 /mars /2011 05:39

 

 

   

EPISODE 20

Résumé : le téléphone a sonné. On doit enfin avoir la solution.  Enfin…  Peut-être.

 

20 feuilleton 1

 

C’était l’une de ces maisons bâties dans les quartiers nord de Thouars, derrière la gare, à la grande époque du rail. Un petit pavillon en pierre avec un jardinet à légumes derrière, et un parterre à roses devant. Sous la poignée de la sonnette un panneau : «  attention au chien ». Et une petite plaque de cuivre gravée au nom du propriétaire : Louis Grandclerc.

_ Y a pas de chien avertit le propriétaire. C’est pour faire peur.

_ Faire peur à qui ? Demanda Balthazar.

_ Je ne sais pas, répondit Louis Grandclerc. Entrez. Vous buvez quelque chose je suppose ? Prenez place. Je vous apporte un verre et ce que j’ai trouvé.

Le vieil homme poussa sous le nez de Balthazar une vieille coupure de presse. Le journaliste lut…

_ Sapristi !

L’article était daté du 15 avril 1944. Le chef de la SS,  Heinrich Himmler était cinq jours plus tôt en visite à Thouars pour le baptême de la 17ème Panzer grenadier SS Gotz von Berlichingen. Une photo représentait une jeune femme souriante  avec cette légende : « Louise Birdat nous montre son trophée ».

 

 Note de l’auteur : Suite et fin au prochain numéro. Quel suspens ! Oh c’est trop palpitant !

Demain c'est la saint Aristobule, un beau jour pour finir ce feuilleton.

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires