Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mars 2011 5 11 /03 /mars /2011 05:00

 

 

 

EPISODE 17

Résumé : Karantec, vieil anar de droite (ça existe) s’est bien marré en lisant le journal. Mais tout cela ne nous dit pas ce qu’il y a dans les bouteilles. Peut-être qu’on va enfin le savoir. Pourvu que Balthazar n’aille pas encore au bistro, on perdrait encore du temps. 

 17 feuilleton

 

 

 

Dix jours plus tard, les analyses du labo arrivaient sur le bureau de Legrandu. L’inspecteur ouvrit l’enveloppe qui provenait du labo de la police scientifique et lu le court message.

_ Ben merde alors !

 Il appela la rédaction, Balthazar était encore au bistro, mais Martine, la secrétaire, toujours parfaite, lui répondit de sa belle voix d’hôtesse de l’air avec, en plus, la suave inflexion de la fille qui fait les annonces sur Arte :

_ Oh je suis navrée. Monsieur Forcalquier est en reportage. Oui, je lui dis de vous rappeler dès qu’il arrive.

Ce qui fut dit, fut fait, comme on dit dans les feuilletons du XIXe siècle.

_ Ah c’est toi mon Balthazarounet ? Tu sais les bouteilles envoyées au labo avec un grand renfort de précaution par la brigade de déminage de La Rochelle, elle contenait chacune 75 cl d’eau savonneuse, et quelques rognures d’ongles.

_..............................

_ Allo ? Balthazar ? Tu m’entends ?T’es tombé en comas éthylique ?

_ De l’eau savonneuse ?Mais cette histoire est folle !

A SUIVRE...

 

 

  

 

Partager cet article
Repost0

commentaires