Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 février 2011 1 28 /02 /février /2011 06:46

 

20110227_4738.jpg

 

Le frelon asiatique investit les Deux-Sèvres et s'attaque aux abeilles. L'Etat n'a rien prévu contre lui et les collectivités s'organisent comme elles peuvent. Dans le même temps, à Bressuire, un prêtre est jugé pour avoir porté secours à un sans-papier. La justice lui inflige un simple rappel à la loi.

 

Un gendarme, devant une belle ruche, en patrouille,

Avisa un frelon asiatique en maraude.

"Ô étranger, montre-moi tes papiers et qu'ça grouille!"

Le frelon, hilare, répondit : "je vole, je rôde"

 

"Mais en ce pays, ne suis pas classé nuisible,

Tu ne peux rien contre moi, et bonjour chez toi"

Le frelon trouva cette aventure bien risible

Et dégusta les abeilles sans être hors la loi

 

Un curé vient d'être sermonné par la justice

Il aidait un sans-papier, c'était bien facile.

Il a donc été convoqué par la police

Le chrétien, plus que la loi, lisait l'évangile

 

Moralité:

Dans ce beau pays il mieux vaut être un frelon

qu'un Papou, un Rom, ou même venir du Gabon.

 

 

 

 

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires