Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mars 2011 4 10 /03 /mars /2011 05:56

 

16 feuilleton

EPISODE 16

Résumé : Balthazar a publié l’article et les noms qui allaient avec. Evidemment cela n’a pas plu à son chef, ni au sous-préfet.  Ça couine chez les nantis.

  Au café des Arts, Karantec était hilare : 

_ Mon salaud, t’as pas fait dans la dentelle. Et t’as publié les noms !

_ On est majeur à 18 ans dans ce pays. C’est bien jeune pour être fasciste je te l’accorde, mais c’est la loi. Et les journalistes disposent de mots magiques comme «  suspects », « mis en cause », « soupçonnés », « supposés innocents ». Avec eux tu es dans les clous. Mon chef n’a pas aimé. Pourtant il était bien content quand il a publié le nom de Mouloud qui avait piqué la bagnole de son patron, je me souviens du titre : «  Mouloud  vole la voiture de son patron et la vandalise».  

_ Mouloud ?

_ Mais oui, rappelle-toi, le délégué de la CGT de la «  FABREX », l’usine de tringles à rideaux. Bon, on arrose ça ?

_ Belle enquête en tout cas.

_ Ouais… mais pas ce n’est pas fini. J’suis bien curieux de savoir ce qu’il y a dans ces foutues bouteilles ?

_ Du Duhomard d’avant guerre peut-être ?

_ Non, le liquide laissait passer la lumière.

A SUIVRE...


 

Partager cet article
Repost0

commentaires