Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 novembre 2013 1 18 /11 /novembre /2013 04:30

 

Carlota, personnage central du récit "Calibres" est naturellement une héroïne inventée. Même si une vraie Carlota, hélas oubliée, a vécu au temps sombre et atroce de l'esclavage.

J'ai écrit et achevé ce récit durant l'été dernier. J'ai ainsi imaginé Carlota.

épisode 19 :

Carlota était là, belle. Elle n'était pas bien grosse cette fille qui maniait les armes de guerre. Elle avait dans le nez un anneau d'argent. Le cheveu long sur le côté droit et rasé sur le côté gauche dégageant le pavillon de l'oreille. Cette oreille était grande et curieusement ourlée. A l'évidence Carlota avait choisi de l'exposer comme si elle voulait affirmer son mépris de toute coquetterie.

Au cours de l'automne alors que je visitais un ami, j'ai vu, de mes yeux vus Carlota, celle qui n'existait pas.

De son vrai nom Mélissa, elle a bien voulu que je la présente ici (merci à elle). Ainsi une pure création imaginaire, soudain, est entrée dans le réel ! Bouleversante expérience.

cqrlotta-1.jpg

 

carlotta 2

 

Salut Carlota !


Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Melissa a-t-elle les mêmes convictions que Carlota ?<br /> Si oui, ce n'est pas sympa d'avoir publié sa photo!<br /> Je plaisante ...
Répondre
B
Carlota est une héroïne !