Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mars 2014 4 20 /03 /mars /2014 05:57
Lucas a raison

Ici je disais combien c'était beau de mettre des livres à disposition de tous en toute liberté et je proposais au maire de tirer la couverture à lui. L'idée avait été prise à Sarlat.

Lucas ( http://www.lecafedelaville.fr/2014/03/la-petite-bibliotheque-de-la-rue-du-jeu.html?showComment=1394868243375#c9106477508738769944)a bien fait de répliquer qu'il n'était nul besoin d'élu et qu'un esprit libertaire soufflait. Alors il a commencé à mettre là un livre de Jules Romain. Et d'autres sont venus. Et même la NR en a parlé

Deux-Sèvres - Thouars - Terminus

Livres libres

15/03/2014 05:21

C'est une si libre idée qu'elle aurait tout aussi bien pu être thouarsaise. Lucas et Balthazar, deux blogueurs sur internet bien connus des amoureux de Thouars et des Thouarsais, ont en effet semé ici une jolie graine piochée ailleurs. Cela s'appelle « La petite bibliothèque de la rue du Jeu de Paume » et ça se trouve à Thouars… tout en bas de la rue du Jeu-de-Paume. Le principe : un livre vous attend dans une vitrine, en échange d'un autre livre pour le lecteur qui vous suivra. Pas de délai, pas de limite, pas de règle, pas de surveillant. Juste la surprise et la liberté. Vous avez dit utopie ? Ben non, puisque c'est la réalité…

Fred

Alors continuons sans règle, sans contrôle, sans cotisation, en personnes libres. ( Un ami va même me donner un stock d'ouvrages à poser là). C'est beau l'anarchie en marche !

A l'entrée de la rue du jeu de paume, en face de la place Jeanne d'Arc à Thouars.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Je m'inscris en faux, c'est un mystérieux inconnu anonyme qui a fait ça. Rendons aux anonymes ce qui était à César.
Répondre