Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Allez sur http://sapristi-balthazar.blogspot.fr/

Divine nouille


 Juan Lukos nous envoie cette intéressante contribution :
"Un jeune conducteur autrichien a saisi la justice de son pays afin de se voir reconnaître le droit de se faire photographier sur son permis de conduire avec une passoire permettant d’égoutter les spaghettis en guise de couvre-chef, ce qui lui laissait le visage découvert. Sa demande était basée sur son appartenance à un mouvement, nommé le pastafarisme, qui idolâtre le monstre du spaghetti volant et qui considère que ce monstre est à l’origine de la création du monde. Pour faire court, il a plaidé qu'avoir une passoire sur la tête constituait une manifestation de sa foi ! Le mouvement du pastafarisme est né aux USA en 2005 lorsqu’un certain Robert Andersen a créé un événement sur le web en réaction à l’inscription des thèses créationnistes au Kansas. Robert Andersen a ainsi demandé que soient inscrits le pastafarisme et son monstre du spaghetti volant au programme des cours. Nous invitons les curieux à se rendre sur le site de la Church of the Flying Spaghetti Monsterqui revisite la création d’Adam peinte par Michel Ange dans la Chapelle Sixtine à Rome."

th havetouched

 

Pour la petite histoire, le conducteur autrichien a finalement obtenu gain de cause, après vérification qu'il possédait les capacités mentales nécessaires à la conduite d’un véhicule. Ce qui, somme toute est assez facile, il suffit de reconnaître sa droite et sa gauche ( ce qui explique que plus d'un homme politique ait recours à un chauffeur).
(source : Enjeux juridiques soulevés par les accommodements religieux en Europe : regards croisés avec le Québec.)
Pour tout vous dire j'hésite un peu, l'idée d'un dieu créateur m'embarrasse, et puis j'attendrai la fermeture du commissariat de Thouars pour venir avec ma nouvelle photo... Pas envie de me retrouver en asile psychiatrique!

portrait-nouilles.jpg

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Divine noodle? Has the world gone crazy enough to promote stuffs like this? And for that purpose, look what they do to great arts and literature. This is so pathetic and heart breaking to me. Where is the common sense, people?
Répondre
A
Moi je vais adhérer et d'autres pingouins aussi dans pôle ville les adorateurs du Grand Blanc (un ours blanc gigantesque qui aurait inventé la glace)manifestent en priant dans la rue pour que la<br /> municipalité finance la création de leur futur lieu de culte. Nous, les pastafaristes, qui avec tous les pingouins du village allons être aussi nombreux qu'eux allons faire la même chose... Si les<br /> adorateurs de l'ours obtiennent gain de cause, on attaquera la municipalité devant la cour suprême des droits de l'animal pour discrimination. Cela nous paraît un bon moyen pour empêcher l'argent<br /> public de financer des édifices religieux voire des associations religieuses.
Répondre
V
Et puis une passoire, ça fait tout de suite plus habillé qu'un entonnoir!<br /> ... Je croyais qu'avec une camisole, les bras étaient fixés dans le dos
Répondre