Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 septembre 2012 1 03 /09 /septembre /2012 16:17

A Thouars, nous dit le site de la mairie, "depuis le 31 mai 2012, une zone bleue a été mise en place, dans le quartier Saint-Médard. Cette décision été été prise à la demande et en concertation avec de nombreux commerçants.Ce système garantit un stationnement gratuit, durant deux heures.Pour cela, il convient d'apposer un disque européen "zone bleue" sur son pare-brise."

 Magnifique subtilité de langage qui permet d'affirmer "Ce système garantit un stationnement gratuit". Mais avant ce dispositif le parking était déjà totalement gratuit! La zone bleue n'apporte donc rien de plus si ce n'est la menace d'un PV de 17 €.

 

bleu-2.jpg

 

De plus on s'interroge : où les élus ont-ils trouvé là " de nombreux commerçants "?

 

Reste la question de fond : qui donc peut passer 2 h à Saint-Médard ? Pour y faire quoi ? Ah si, on peut y casser la croute, et plutôt bien même! Mais attention, sans traîner à table, sinon la prune ne sera pas servie dans un petit verre mais posée directement sur le pare brise.

 

bleu-3.jpg

 

   à partir du modèle proposé par la mairie on peut composer son interprétation.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Ben j'ai beau fréquenter cette zone régulièrement (surtout depuis qu'elle ressemble à une banquise) et avoir tenté de repérer les fameux "disques européens", j'en ai vu aucun. D'ailleurs la "zone<br /> bleue", ça fait très "années 60" et je me demande où les automobilistes pourraient bien trouver ces fameux disques à part chez les collectionneurs. Bah on a seulement 50 ans de retard (enfin pas<br /> nous la municipalité)c'est pas grave ça fait même pas un siècle. A l'échelle de l'histoire géologique c'est rien.
Répondre
R
que le restaurateur ou l'on mange il est vrai plutôt bien soit d'accord , pourquoi pas , à condition de manger vite fait !! et en cas de prune le restaurateur peut vous offrir un verre de prune ,<br /> mais le coiffeur situé à coté du dit restaurant lui est contre et a juste titre car en cas de prune ça double le prix de la coupe et ça le client il aime<br /> pas
Répondre