Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mars 2013 2 26 /03 /mars /2013 04:22

Ce week-end  j'étais au salon des vins, un copain vigneron nous avait demandé, "N" et moi, de tenir son stand. Il était retenu pour des raisons familiales. 

On a donc vu passer une cohorte de dégustateurs, de buveurs à bon compte, de profanes timides, bref nos frères humains aimés.

imgres-copie-10.jpg

Il y avait aussi de l'élu.

J'ai vu donc un élu ( pas socialiste), maire de Saint-Jacques tenir sa promesse. Il avait dit qu'il achèterait des bouteilles à notre stand, il a honoré sa parole. J'était très étonné qu'une promesse d'élu soit tenue!

Mais il est tout aussi vrai qu'un autre élu, socialiste, maire de Thours, qui n'avait rien promis a acheté aussi de ces savoureuses bouteilles.

C'est réconfortant, un élu qui aime le vin ne peut pas être tout à fait mauvais, il peut même être sympathique, la preuve. Qu'importe la couleur.

Rabelais le disait

"qui boit du vin aura la conscience tranquille et l'esprit paisible jusqu'au crépuscule ; et ainsi jour après jour et derechef. 
Et le vin vous donnera pisse saine et rose, veloutée comme bois de cerf. Alors que les buveurs d'eau l'auront trouble et soufrée. "

Partager cet article

Repost 0
Published by Balthazar Forcalquier - dans La vie Thouarsaise pour rire
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Les archives de Sapristi Balthazar sur l'ancien blog (over-blog)
  • : Allez sur http://sapristi-balthazar.blogspot.fr/
  • Contact