Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 avril 2012 2 03 /04 /avril /2012 04:32

 

saletemps 33

 

Résumé : dessin...une étoile... sapristi !

 

 

 

 

Grandclerc déplia sous le nez du journaliste deux autres feuilles.

_ Voyez, faites un cercle autour de l’étoile, vous coloriez en rouge les deux losanges du haut et celui du bas... Et vous obtenez le logo de Charles-Henry Hichlag !

 

Diapositive7

 

Diapositive9


_ Sapristi !

_ Je ne vous le fais pas dire

_ C’est de la dynamite !

_ Mais hélas ce ne sont que de coloriages, pas une preuve. 

_ Mais c’est aussi une sacrée piste... Le maire serait donc derrière tout ça !

_ Prudence, rien ne prouve qu’Hichlag soit coupable, on cherche peut-être à lui faire porter le chapeau.

Une heure plus tard Legrandu découvrait  à son tour la sanglante géométrie. (Sanglante Géométrie : ça ferait un beau titre de polar)

_ C’est passionnant. C’est très convainquant. Merci Balthazar, merci à Grandclerc. Moi aussi j’ai un truc à te confier. Mais motus ! C’est aussi de la dynamite. Ce  que j’ai découvert permet  d’avancer mais, hélas, sans tirer le dernier fil, celui qui nous permettra de passer les menottes à ce fumier d’Hichlag.

_ Motus, juré. Raconte.

_ Bon... d’abord n’as-tu pas remarqué un truc dans tous ces crimes ?

_ Ils étaient tous dégueulasses.

_ Oui mais à part ça... A l’un on enlève  les yeux, à l’autre la langue, puis une main, puis un  nez, puis des oreilles. Ce que je ne comprenais pas, c’est ce que l’étoile du chien venait foutre au beau milieu de tout ça, mais tu viens de me fournir le lien, le chien annonce l’accomplissement de l’étoile .

_ Oui mes les yeux, la langue, les oreilles...

_ Ce sont les cinq sens : la vue, le goût, le toucher, l’odorat, l’ouïe. Ces meurtres procèdent d’un rituel.

_ Sapristi !

_ Je ne te le fais pas dire.

 A SUIVRE ...

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Soit Balthazar a dopé son neveu au Duhomar, soit ce dernier est voyant : sur une carte où cinq points sont marqués, ce qui permet de tracer un pentagone, il trouve les dix nécessaires pour tracer<br /> une étoile à cinq branches qui est probablement la clé de l’énigme ! Entamons tous demain une cure de Duhomar pour avoir TOUS la science infuse. (slogan offert gratuitement aux producteurs du<br /> crustacé).
Répondre