Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 février 2012 1 20 /02 /février /2012 05:12

 



saletemps 3

 

 

 

 

Résumé : participé passé de résumer, a été substantivé vers 1750 pour désigner un exposé condensé consistant en peu de mots (...) a servi à former le locution "en  résumé" (1803). Ductionnaire hystorique de la langue française. Alain Rey. Tome 2. Le Robert.

 

_ Et ben la voilà ton info ! Les pompiers n'ont pas de chaînes pour rouler sur la neige parce qu'ils n'ont pas obtenu le crédit pour ce matériel. Plus on fait chier le monde plus on est lu. C’est un vieux principe. Tu vas te foutre à dos l’élu en charge des investissements à la caserne? Tant mieux ! Mais tu vas te faire des potes chez les pompiers qui demandent cet équipement  de neige depuis des années.  Tu appelles l’élu qui va te trimbaler. Tu racontes tout ça, tu dis que c’est un scandale. Que si Mme Birdat s’était cassé le col du fémur en allant chercher notre journal, elle  aurait dû attendre pendant  des heures la venue des secours et ce serait la faute d’un adjoint au maire incompétent.  Tout est vrai... C’est quand même  moins chiant que ton «  offensive du bonhomme hiver ».Rappelle-toi : à journaliste compétent, élu mécontent. C’est mon principe.

DSCF0272.JPG

Sans équipements, les sapeurs-pompiers ne pouvaient pas sortir.Alors, ils faisaient des bonshommes de neige.

 

Ludivine piqua du nez (qu’elle avait assez long)
_ Tu as raison Balthazar, j’aurai dû y penser.
Moi aussi pendant des années j’ai écrit comme toi « un silence ouaté recouvre la cité ». Je n’étais pas le premier, tu ne seras pas la dernière. Dans ce boulot on n’a jamais fini d’apprendre. Ce qui est vrai aujourd’hui ne l’est plus demain. La seule règle, c’est qu’il n’y en a pas. La seule règle c’est de surprendre le lecteur. De le surprendre... et de foutre le bordel !
Le téléphone sonna. C’était le directeur départemental.
_ Allo Ludivine ?  On vient d’avoir connaissance d’un crime à Thouars. Il paraît que ce n’est pas beau à voir. Appelle Balthazar, ses congés sont annulés. Il te dira si tu peux aller avec lui. C’est du côté de l’Abreuvoir, Balthazar doit connaître sans aucun doute...
A SUIVRE ...

Partager cet article

Repost 0
Published by Balthazar Forcalquier - dans LE FEUILLETON
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Les archives de Sapristi Balthazar sur l'ancien blog (over-blog)
  • : Allez sur http://sapristi-balthazar.blogspot.fr/
  • Contact