Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 mars 2012 3 28 /03 /mars /2012 04:24

 

saletemps-29bis.jpg

 

 

 

Résumé :manger chaud ...  police... occupation...

 

 

 

 

 

 

J’hésite à écrire la suite. C’est trop affreux.

La sixième victime ( mais quand donc s’arrêtera cette hécatombe ?) fut, non pas un clochard, mais le fils du maire, Kevin Gros qui venait tout juste de fêter ses 18 ans. On le retrouva dans les parterres de la mairie, dans la même position que le mort de l’épisode 17 :  la nuque brisée, la tête à l’équerre, le bassin fracturé, les jambes repliées en avant. Couché sur son côté droit.

Les deux oreilles avaient été tranchées  et avaient disparu. On les chercha longtemps. Avant de les retrouver, immergées dans le bénitier de l’église Saint-Laon toute proche.

 

DSCF0308

                 On le retrouva dans les parterres de la mairie...

 

La fureur des habitants était à son comble. La presse nationale était descendue de Paris. L’auberge du Moulin Bleu affichait complet. Josiane Birdat était même passée à la télé.  C’est tout juste si Bressuire et Parthenay les deux villes voisines n’étaient pas jalouses. C’est sûr qu’avec Intervilles pour Parthenay l’été précédent, et le jeu des mille francs pour Bressuire à l’automne, les deux cités faisaient « petits joueurs ».

Le père et   maire, Maurice Gros, anéanti, annonça qu’il renonçait à la politique. Qu’il quittait la ville avec sa femme. Qu’il allait habiter un bungalow à La Roche-sur-Yon.

Sans adversaire Charles-Henry Hichlag fut élu avec 86,3 % des voix exprimées. La participation fut très faible, mais l’élection était légale. Tout le conseil municipal était à sa botte.

A SUIVRE...

Partager cet article

Repost 0
Published by Balthazar Forcalquier - dans LE FEUILLETON
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Les archives de Sapristi Balthazar sur l'ancien blog (over-blog)
  • : Allez sur http://sapristi-balthazar.blogspot.fr/
  • Contact