Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mars 2012 5 23 /03 /mars /2012 05:04

 

saletemps-27.jpg

 

Résumé :  Encore un crime, la série continue. S'arrêtera-t-elle un jour? Peut-être ? Peut-être pas ! Oui mais il faudra quand même une fin. Tout à une fin. Et la fin ce n'est pas le plus dur. Le plus dur sera de trouver un sens à cette cruelle hécatombe. C'est bien là le problème. Mais ce n'est pas celui des résuméistes... Chacun sa merde !

 

 

 

 

 

_ Ah ! Déjà vu !

Neige. Clodo clamsé. Gyrophares. Legrandu dépité.

Cette fois-ci... c’était comme l’épisode 14. Je fais un copié-collé :

Balthazar vit un homme atrocement brisé, couché sur le côté. La colonne vertébrale avait été cassée en deux, le bassin avait été remonté vers la poitrine, les fémurs brisés  dépassaient des genoux et les jambes étaient repliés. « c’est comme s’il formait la lettre N » pensa Balthazar qui  envisageait la manière dont il décrirait la scène à ses lecteurs dans l’édition du lendemain.

Le cadavre gisait dans un coin de mur. La face mutilée... Il lui manquait le nez.

_ Pas facile à identifier. Et ne compte pas sur moi pour publier  dans mon journal la tronche d’un mec qui n’a plus de pif. Avertit Balthazar alors que  Legrandu relevait vers lui des yeux perdus.

_ Pas la peine, on sait qui c’est. Il avait sa carte des restos du cœur dans la poche. C’est un Polonais, un certain Grzegorz Bizlekowchykrovskichakiakroustinibinlikowski. Quant à son nez, regarde on l'a trouvé dans un sac en papier, dans sa poche.

 

nezs.jpg


_ Comment veux-tu que je mette son nom dans le titre de mon papier, ça fait plus de deux lignes ! Le cul de plomb ( secrétaire de rédaction à Niort) ne voudra jamais.

_ Chacun sa merde cher Balthazar.

_ Comme tu dis, voilà Charles-Henry Hichlag qui rapplique !

A SUIVRE LUNDI  ...

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Balthazar Forcalquier - dans LE FEUILLETON
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Les archives de Sapristi Balthazar sur l'ancien blog (over-blog)
  • : Allez sur http://sapristi-balthazar.blogspot.fr/
  • Contact