Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 décembre 2012 2 11 /12 /décembre /2012 05:52

  20120212_7154.1.jpg

 

shoot

 

 

 

  Devant l’immeuble je sais qu’il faut monter deux étages, dans l’appartement figé où vivaient une communauté de junkies, je trouve sans effort une grande boîte en bois au fond du placard de la cuisine, derrière les épices. A  l’intérieur : trois savonnettes de haschich, trois grosses pochettes d’ecstasy, de très belles têtes d’herbe odoriférantes, des buvards de LSD et du papier à cigarette en abondance. Voilà un trésor qui va faire fondre la neige aussi sûrement que notre tout nouveau cocktail : “Alice au pays des merveilles” ( kirsch, anisette, Picon et une minuscule once de purée de piment). Quand la boîte sera vide je sais que nous pourrons aller nous réapprovisionner au commissariat de police.

De retour au nid d’aigle, nous trinquons, nous tirons sans gêne sur des pétards hors concours. Les jours se bousculent de l’épaule, lundi arrive en pédalant juste après mercredi, dimanche en bas résille  leur fait un doigt d’honneur du haut de ses chaussures à talons hauts. Une heure s’installe et occupe le calendrier sans scrupule comme s’étale une tâche d’huile Le 25 décembre est bientôt contaminé par ces soixante et précises minutes. Le voilà absorbé, englouti.

Je ferme les yeux. Je me sens bien accroché au fond de la terre nourricière, immobile et immuable comme mon frère le chêne qui, dehors, opine doucement au vent pour me dire «  je sais depuis le début que tu es des nôtres ». Mes doigts sont des branches qui affouillent le ciel et se rafraîchissent sous la bise. J’aime voir le temps passer devant moi au galop. Il fait le tour de mon tronc en sautillant à cloche pied et en fredonnant une comptine, puis il file. «  J’ai tant à faire avant la fin de cette heure » me crie le temps en disparaissant au loin. 

( la suite demain)

Partager cet article

Repost 0
Published by Balthazar Forcalquier - dans RECITS
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Les archives de Sapristi Balthazar sur l'ancien blog (over-blog)
  • : Allez sur http://sapristi-balthazar.blogspot.fr/
  • Contact