Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 décembre 2012 5 07 /12 /décembre /2012 05:18

 20120208_6480.jpg

 

 

 

 

 

Hier elle a ouvert la petite armoire où je remise les alcools. Elle a bu au goulot un vieil Armagnac et y a pris beaucoup de plaisir. Sa peau diaphane a pris des couleurs d’un rose inouï. Elle a beaucoup ri. Pour ne pas être en reste j’ai bu aussi. Nous buvons beaucoup désormais, et la moindre grimace nous fait rire aux larmes. Le monde prend des couleurs qui virent au blanc orangé avec des nuances jaune d‘or, les flocons sont ivres aussi, les flammes titubent le long des bûches, le temps devient élastique. Mon désir est toujours comblé et le sien aussi.

Nous avons trouvé un jeu merveilleux : le cocktail des amoureux.

En voici le principe : je prends une lampée de rhum, puis une autre de vodka, et encore une de gin. Je remue tout cela dans ma bouche. Elle s’approche, tend ses lèvres et je lui distille la liqueur dans la bouche. Elle fait de même et invente d’autres mélanges. J’adore son  “royal feu” comme je l’ai baptisé : vieux cognac, vieil armagnac, vielle prune, et une petite note de framboise. Elle a vite appris la formule qu’elle ne prononce jamais. Si je dis “royal feu” elle trottine vers le bar, les fesses en l’air, embouche les quatre goulots successifs, vient s’asseoir sur mes genoux les joues gonflées et verse le cocktail goutte à goutte sur ma langue. Elle a une préférence pour mon “tonic gonzesse” : Rhum, vodka en parts égales, un demi-bouchon de Martini, un autre demi-bouchon de sherry. Bien faire chauffer dans la bouche. S’approcher de la belle, mettre un peu de neige sur sa langue, et verser le cocktail directement d’un jet direct au fond de la gorge. Elle le boit cul sec puis s’esclaffe en se mettant le poignet devant la bouche.

Nos enlacements ont pris du degré. Parfois au réveil, les mélanges ont été meurtriers et nos crânes douloureux roulent sur le bord de la fenêtre enneigée. A ce rythme nous devrons aller faire les courses demain.

( la suite lundi)

Partager cet article

Repost 0
Published by Balthazar Forcalquier - dans RECITS
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Les archives de Sapristi Balthazar sur l'ancien blog (over-blog)
  • : Allez sur http://sapristi-balthazar.blogspot.fr/
  • Contact