Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 avril 2011 6 09 /04 /avril /2011 05:07

 

 

 

 

EPISODE 14

Résumé : On sait  que le commissaire est raciste et con, ce qui va toujours ensemble.

 

trace de pneu

                                      "T’as photographié les traces de pneu ?"

 


Comme le brouillard décidément très volontaire parvenait à enrober l’épaisse silhouette du commissaire qui regagnait sa voiture, Legrandu souffla à Balthazar, comme pour s’excuser.

_ Tu sais qu’on n’est pas tous comme lui dans la police.

Legrandu portait toujours le cheveu très court et un pull lie-de-vin tricoté par sa mère. Il était célibataire et avait un chien baptisé « Derrick », ainsi nommé parce qu’il dormait 20 h par jour.

_  T’inquiètes mon Glandu. Je sais que les chefs sont des cons. Et que nous, on ne guérira jamais, puisque nous sommes allergiques aux cons. Alors, qu’est-ce qu’on a là ? 

Legrandu raconta ce qu’on sait déjà. On peut le rappeler, mais, si c’est comme l’histoire du type qui raconte sa journée de la veille avec tant de détails que cela lui demande 24 h, on ne va pas beaucoup avancer.

 _ Pour résumer Stéphanie, qui fait le ménage dans les bureaux de la FABREX est morte d’un violent coup sur la carotide. Sans doute une frappe donnée avec le tranchant de la main. Cela provoque une rupture du flux sanguin. Le cerveau n’est plus irrigué. Le sujet meurt. Couic ! Les légistes estiment que la mort remonte à dimanche vers 15 h. Pas avant d’après ce qu’on a trouvé dans son estomac.

 _ Elle a été violée ?

_ Non. Mais dis-moi : j’ai vu l’éclair de ton flash dans le brouillard là-bas. T’as photographié les traces de pneu ? Tu n’es pas  né de la dernière pluie mon salaud. Moi aussi ils m’intriguent... Et viens voir ça aussi.

L’inspecteur conduisit Balthazar en contrebas d’un talus. Un cercle de cendres fraîches disait qu’un feu récent avait été allumé là.

A SUIVRE…

Partager cet article
Repost0

commentaires