Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 décembre 2011 4 08 /12 /décembre /2011 04:14

 Episode 34

 

  marcel-34.jpg


Résumé :      Il y a bien des mystères dans cette histoire, ils se dévoilent peu à peu.

 

 

Louis Grandclerc alluma la lumière dans sa cuisine. Il s’assit à la table où Balthazar dégustait déjà son Duhomard.

Balthazar lui raconta sa visite chez Clovis Achille :

_ C’est magnifique. La médaille des Justes sera remise à titre posthume à Marcelle et Marcel. Quel bel hommage !

 

  juste.jpg


Louis Grandclerc sourit :

_ Je suis content que cela vous plaise tant. Mais il y a autre chose. Pour le reste, pour ce que je vais vous dire maintenant, je vous demande la plus totale discrétion. Aucune preuve ne vient étayer ce qui va suivre. Mais je vous prie de croire que c’est la plus exacte vérité.

Je suis bien placé pour la connaître. J’en suis le dépositaire fortuit. C’est un développement bien inattendu qui, d’une certaine manière, habille le secret de Marcel et Marcelle d’une autre nappe de mystère ; peut-être plus épaisse encore... Quand j’aurai fini, nous serons deux à connaître la vérité.  Mais peut-être avez-vous déjà deviné ? 

Balthazar se hasarda sans s’exposer.

_ Heu... J’ai ma petite idée. Ce Clovis Achille est certes un héros de la Résistance, mais c’est un foutu militant d’extrême droite !

_ Il ne s’agit pas de cela cher ami, vous ne savez rien de Clovis et gardez vous de le juger hâtivement. Non, il s’agit de   Francis ce petit enfant juif recueilli par Marcelle et Marcel. Savez-vous ce qu’est devenu cet enfant ?

A SUIVRE ...

Partager cet article
Repost0

commentaires