Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 août 2013 2 27 /08 /août /2013 03:41

 

 

DSCF1067.JPG

Thouars peut s'enorgueillir de posséder une rue de la franc-maçonnerie. Certes elle est courte et personne n'y habite, n'empêche.

Pourquoi avoir choisi ce nom peut ordinaire? La raison est secrète, mais nous allons, ici, vous la révéler.

A Thouars on aime bien trinquer, c'est connu. Or il est délicat de baptiser une rue " viens boire un coup" ou " je remets ma tournée", alors les élus ont puisé à une autre source .

Voilà :

C'est l'histoire d'un petit garçon et d'une petite fille qui s'ennuient. "On joue au docteur?" demande le garçon. "Ah non" dit la fille "c'est sale". "Alors on joue au papa et à la maman?" "Ah non" dit encore la fille, "je sais ce qui tu as derrière la tête"... "Bon... On joue aux francs-maçons ?" "Ah oui" dit la petite fille "qu'est-ce que tu bois?"

Voilà le sens caché sur l'origine de cette rue

Partager cet article

Repost 0
Published by Balthazar Forcalquier - dans La vie Thouarsaise pour rire
commenter cet article

commentaires

Helen 28/08/2013 18:17

Vous auriez besoin de boire de vivre dans cette rue: non seulement a prévoir un budget pour maintenir votre propre maison, mais aussi pour maintenir les murs de l'hôtel particilier derrière,
appartient à un politicien à la retraite nettement réduit à la misère par la nature de sa vocation.

DD 27/08/2013 09:50

Y'aurait pu y avoir comme un rapport puisqu'une Loge, L'Emancipation thouarsaise, a existé jusque dans les années 1920 Impasse St Vincent (Patron des Vignerons)!
Pour ce qui est de la rue de la Franc-Maçonnerie, une loge, L'Etroite Union, y a existé (une des premières à Thouars)en 1786; la rue s'appelait alors rue de la Teinture...

Source de la SHAPT (2005).

Présentation

  • : Les archives de Sapristi Balthazar sur l'ancien blog (over-blog)
  • : Allez sur http://sapristi-balthazar.blogspot.fr/
  • Contact