Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 avril 2013 7 14 /04 /avril /2013 13:45

 

 poules.jpg

 

Alors voilà : la municipalité de Saint-Varent veut se débarrasser de ses manouches, tziganes, romanos, gitans, appelez-les comme vous voudrez. Elle a trouvé la combine. Le terrain qui les accueille n'est pas salubre, et, pas de chance, on ne peut pas y construire des toilettes ( c'est interdit puisque c'est dans le plan d'urbanisme voulu par la même municipalité).

Alors : dehors les manouches, allez voir là-bas si on  y est.

Vieille antienne, hélas. 

Ah oui, mais pas de bol ! Des gens se sont émus et sont venus hier soutenir ces gens qui habitent là depuis un bail.

Hier, il y avait là des mémés, des pépés, des jeunes, des gens simples. On a mangé des tartes aux cerises et des cakes aux pruneaux. Il y avait aussi Bobosse, Béa, Apache, un prof de math, un ancien avocat reconverti charpentier, et moi aussi. Tous de dangereux subversifs! 

 

La municipalité veut virer ses tziganes. Pourtant grâce à eux et à leurs gosses, une classe a été sauvée disent ceux qui sont aujourd'hui menacés d'expulsion. ça fait rien, il faut partir. C'est la loi. Enfin... celle de la municipalité parce que le sous-préfet ( un type pas mal du tout) a dit que les gendarmes n'interviendraient pas.

 

Alors... moi je propose qu'on n'en parle plus. Chacun peut se tromper. La preuve : l'actuel maire de Saint-Varent fut, dans sa jeunesse, l'attaché parlementaire d'un député qui a un peu confondu les caisses ( Wikipédia : Le 26 mars 2004, Dominique Paillé est condamné par le tribunal correctionnel de Paris à une peine de dix mois de prison avec sursis et 30 000 euros d’amende, pour « abus de confiance » dans le cadre d'une affaire privée. Il a ainsi prélevé 40 000 euros pour ses voyages privés et des dépenses personnelles dans les comptes de l'association Appel Europe, qu'il avait créée.)
Certes il n' y est pour rien l'actuel maire. Ce n'est pas de sa faute si son patron avait la main  hasardeuse dans les liasses, mais à l'époque il fut conciliant. Et il avait raison.  On ne lui en  demande pas plus aujourd'hui.  
 
Qu'on laisse ces gens 
Et qu'on en parle plus.
Les poules seront rendues.
Restons bons amis.

Le contact du collectif pour ceux qui veulent ne pas laisser faire

Partager cet article

Repost 0
Published by Balthazar Forcalquier - dans La vie Thouarsaise pour rire
commenter cet article

commentaires

upgrade microsoft outlook 29/08/2014 13:42

This is kind of a copy from angry birds. The plot is very simple and people are so much interested in simple plots nowadays. I have not seen an English version yet. But I am eagerly waiting for one in UK.

Alex des Cat's 15/04/2013 15:54

La bande originale de "Liberté" de Tony Gatlif! J'adooooooore!

Présentation

  • : Les archives de Sapristi Balthazar sur l'ancien blog (over-blog)
  • : Allez sur http://sapristi-balthazar.blogspot.fr/
  • Contact