Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 août 2011 2 09 /08 /août /2011 09:30

                       LA QUETE VERTE

 

Il vous faudra résoudre les trois premières étapes avant d'attaquer l'étape finale qui vous permettra de récupérer la boite (un bac de glace à la fraise)

 

 

 

 

 

Au guichet sur la droite de cette rue, ne passez pas. Au contraire ! Descendez l'impasse qui porte le même nom qu'elle. Ne prenez pas peur, vous êtes bien sur le bon chemin. La dernière plaque sur le côté droit vous donne un nombre. Ôter le premier chiffre du second vous donne la dernière lettre.

 

 

Une grotte à Thouars ? À proximité de cet hommage à Balthazar, descendez quelques marches entourées de verdure, furetez à droite à gauche, vous la trouverez. Juste devant, un piquet numéroté vous donne le la pour chanter « Like a Rolling Stone ».

 

 

Vous cherchez celle qui en aurait eu 600 bientôt? Peut-être la trouverez-vous auprès de celle qui en aura 120 au même moment. A moins qu'il ne faille y passer encore...

Là, ne vous laissez pas distraire par les échoppes. Montez ou descendez, pour prendre la première orthogonale. La spécialité de cet homme devrait vous donner quelques éléments pour vous diriger ensuite vers 57, 44, 63(u), 15, 33, 6, 13.

Juste au bout, la verdure. ELLE vous attend à côté de la pyramide, comptez les parallélépipèdes du mobilier urbain et ôtez 1.

 

 

Étape Finale

 

église Thouars LAC, la technologie vous donnera le départ de la dernière étape.

De là, dévalez au plus vite mais par les voies carrossables.

Une fois au plus bas, longez sur votre gauche. Passez le vieux mur, juste là. En son dos, des arbustes. Faites 2 grands pas, et fouillez à leur pied.

Partager cet article

Repost 0
Published by Balthazar Forcalquier - dans ENIGMES
commenter cet article

commentaires

forcalquier 26/08/2011 17:15


Lucas dit " les mûres " sont bonnes à la première étape. Je ne l'ai pas encore trouvée, mais Cat m'a confié : "il a raison Lucas".
Quant à la 3e étape elle me semble aussi lointaine que la prochaine galaxie...
Balthazar


cat 26/08/2011 15:00


et très nombreuses ;-) les mures

petite précision: si quelqu'un s’intéresse déjà à la dernière étape, et qu'il galère pour cause de technologie, qu'il le signale ici. peut-être devrais-je alors apporter une petite aide (ou
modification ;-) ), la technologie se périme si vite!!


Lucas 25/08/2011 10:59


Et petite précision futile : les mûres à proximité sont délicieuses. ;)


cat 24/08/2011 23:59


petite précision utile: la rue et l'impasse sont trouvables sur place mais aussi sur le net à condition que le site web choisi propose des plans exacts: ceux du cadastre sont ok.


Présentation

  • : Les archives de Sapristi Balthazar sur l'ancien blog (over-blog)
  • : Allez sur http://sapristi-balthazar.blogspot.fr/
  • Contact