"Jules-de-chez-Smith-en-face" qui a pulvérisé le record de résolution d'énigme en trouvant la solution du mystère n° 3
en moins de 24 heures propose sa propre quête. Chaque étape fournit un chiffre qui sera bien utile pour ouvrir la boîte au trésor : astucieux le Juju.
Tout se situe à Thouars. Enfilez vos chaussures (de sport) pour retrouver la boîte des Triplés.
Il vous faudra repérer le long du parcours les trois chiffres constituant le code qui vous permettra d'ouvrir la boîte.
Étape n°1 : Petit échauffement...
Avant de partir, faîtes le plein de vitamine C ou de dop(e) : il vous faut gravir le carré de marches... De là, en vous retournant, vous pourrez apercevoir l'aigle de Patmos.
Suivez les balustres, traversez l'esplanade (employez toutes les herbes de la Saint-Jean).
Vous pourrez alors nettoyer vos chaussures. Il faudra être présentable car vous approchez du but (renversant !)
Tirez au-dessus de la transversale. Le premier chiffre du code correspond au nombre de trous sur une face de béton.
Étape n°2 :
Remontez la rue sans crainte, ce sont les vacances...
Dirigez-vous vers la carte qui ne vous indiquera pas la bonne direction.
Peut-être vous sentirez-vous un peu visé(e)...
Si les portes vous sont grandes ouvertes passez sous la firme allemande (qui a plus de chevaux sur son logo que le lieu où vous vous trouvez).
Vous pourrez faire une pause près de l’eau tarie ou saluer le désormais célèbre frère de Jésus.
Il est temps de reprendre votre quête. Continuez entre les deux parcs, même s’ils ne vous attirent pas.
Entre la noble famille et sa grande demeure, descendez danser avec le fils illégitime puis prenez la rue du chat argotique.
Prenez la poterne, même si le compte n’y est pas. Conseil aux arachnophobes : regardez vos pieds...
En bas, France Télécom vous donnera le deuxième chiffre du code, celui situé le plus près de vos pieds.
Étape n°3 : pour le maillot à pois !
Vous êtes bien bas ! Chanceux, pour remonter, vous n'aurez même pas à payer l'octroi...
A gauche, un peu plus loin, vous passerez sur les traces des anciens vendeurs. Vous observerez au choix les dégâts des échoppes alimentaires ou un joli pontet.
Remontez la rue où les orfèvres ne sont plus légion. Sur la route de cette énigme, un gros point d'interrogation vous laissera peut-être circonspect.
Il est temps de réviser votre arithmétique auprès de professionnels : le dernier chiffre vous attends.
« Adresse bien présentée... courrier mieux distribué ». Bien sûr ! Mais quel est le cedex de M. Jean Martin à Montpellier ?
Etape n°4 : dernière ligne droite ? Pas tant que ça...
Vous avez les trois chiffres ? Une diseuse de Bonaventure vous mettrait sur la voie princière...
Allez saluer Charlie puis passez sur le lieu de l'ancienne résidence des rois d'Angleterre.
Pas question de s'arrêter dormir ! Monter à droite des arcades, longez l'enceinte.
Cherchez sous la verdure, vous y êtes !