Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 novembre 2011 2 08 /11 /novembre /2011 05:10

 

marcel 5

 

 

 

 

Nicolas Reau est vigneron à Pompois. Dans le Landerneau local, tout le monde connaît et savoure ses cuvées superbes. Mais, comme chacun sait, la qualité à un prix. Il y a peut-être un moyen de bien boire à bon compte. C'est le principe de l'abonnement.

Voilà comment cela peut marcher. Nicolas Reau, à qui j'en ai parlé, approuve la manière

En janvier de l'année prochaine vous déposez ( ou envoyez) 12 chèques de 20 € chacun dans une enveloppe. La durée de vie d'un chèque est d'un an. Les chèques sont libellés au nom de Nicolas Reau, et signés. Chaque mois Nicolas les dépose à la banque. Chaque mois! Pas tout d'un coup !

Sur votre compte les chèques sont donc débités mensuellement.

20 €, c'est le prix de quatre paquets  de cigarettes.

En décembre, à la fin de l'année, vous allez récupérer, en excellent liquide, votre mise de fonds. Vous avez payé en tout 12x20 € = 240 € sans douleur. Nicolas vous donne 24 bouteilles puisées dans sa cave : du rouge, du blanc, peut-être du rosé, bref, une gamme de son talent. 

A 10 € pièce c'est un cadeau. Mais pour en jouir il faut être abonné.

Ce principe a un autre avantage, il fournit une trésorerie constante au vigneron.

Bon, à vous de jouer. Si vous êtes loin, je peux faire le relai au début.

Adresse : Nicolas Reau, 19, route de Sainte-Verge. 79100 Sainte-Radegonde-des Pommiers. Tel : 06.24.63.20.75.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Si cela se met en place, je m'abonne volontiers !<br /> Peut-on faire la promotion de cette belle idée ailleurs sur le Net, cher Balthazar ?<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> rire ça fait "du bien"<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> hé hé "remarque pertinente et hilarante" (rire ça fait) l'idée n'est pas de moi, je ne fais que lire l'article. Je n'irai pas dire que je suis pour la gratuité totale même si elle fait rêver, juste<br /> pour un peu plus d'égalité...<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> "mensualiser la bibine" merci Jojo pour cette remarque pertinente et hilarante. En réalité(!)je suis pour la gratuité totale de tout. Plus d'argent, plus de propriété, plus de dette... Du vin pour<br /> tous !<br /> Balthazar.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> et bien Balthazar ! question finances vous avez fait un stage chez fillon 1er ministre c'est pas possible ! la droite n'a pas de soucis à se faire, si on commence à mensualiser la bibine on peut<br /> encore augmenter les impôts ! c'est qu'il y a encore du blé sous les matelas...<br /> <br /> <br />
Répondre