Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mars 2011 4 17 /03 /mars /2011 05:24

 

 

 

 

 

vue-st-jacques.jpg

 

Vite, vite, filez toute affaire cessante, au bord du Thouet, en contre-bas du château, dans la prairie des Ursulines. Le printemps fugace est de passage. Dans son sillage les parfums de fleurs tissent dans l'air léger des broderies sucrées. Dans la tête des idées de haïkus cocasses croissent :

             un pétale mutin est venu se poser

             sur ma joue

             j'ai cru à un baiser

             mais elle n'était pas là.

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> Voilà ce que Thouars réserve à ses habitants : vivre à la fois en ville ( petite,je vous l'accorde)et ne pas oublier en même temps la campagne.Moi qui ai vécu entre quatre murs ma vie<br /> professionnelle, voilà maintenant que je découvre les saisons !<br /> " Le printemps est venu :<br /> comment , nul ne l'a su."<br /> (Antonio Machado. Nouvelles chansons)<br /> <br /> <br />
Répondre