Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 septembre 2013 1 23 /09 /septembre /2013 03:22

calibres 9 copie

 

 

9

Résumé :  l'article n'est pas passé, la crapule de Crapute avait des appuis solides, mais avec une balle dans la tête ce sont ses propres jambes qui ont fléchi. 

Sur le marché de Thouars soudain vidé : on voit le corps de Crapute la tête plus lourde de quelques grammes de plomb et de cuivre, les flics, les pompiers, et le commissaire qui gueule :

Et virez moi ce journaliste de la scène de crime!

L'inspecteur Legrandu s'approcha et murmura à l'oreille de Balthazar " Sois sympa, va te mettre derrière les barrières de sécurité. De toute façon tu en sais autant que nous pour l'instant. Ce nouveau chef semble encore plus con que le précédent. " Balthazar songea que les chefs étaient décidément tous des cons, réflexion inutile, d'une affreuse banalité, indigne certes de figurer dans un texte d'une telle qualité, mais que voulez-vous les évidences ont ceci de singulier qu'elles s'imposent d'elles-même, en dépit des auteurs même.

La police recueillit les témoignages. Personne n'avait rien vu, rien entendu.

_ " Comment voulez-vous entendre quoique ce soit avec le poissonnier qui gueule sans cesse à deux pas: merluuuuuu! bar de liiiiiiigne! Riiiiiillettes de saumon, riiiiiiiillettes" précisa le maraîcher toujours prompt à balancer une vacherie sur son voisin. Vous avouerez que cela ne faisait pas avancer l'enquête.

Le soir, au commissariat, entre deux portes, Legrandu, le pote de Balthazar, un bon flic ( si, si il en existe !) donna quelques détails. Le tireur était posté sur la terrasse de l'Excelsior qui donne directement sur le marché. C'est ce que les experts de la balistique avaient estimé. Là haut : un petit mot bien sibyllin avait été laissé bien en vue :

" L'action commence aujourd'hui. J'exécute un fumier de patron au hasard. Cela ne fait que commencer." Signé : Carlota Machete."

 Ne me demande pas qui c'est Carlota Machete, je n'en sais rien, on épluche l'annuaire des Deux-Sèvres et des départements voisins. Et on attend les résultats de l'autopsie, dit encore Legrandu

Balthazar allait lui dire "mais je sais qui c'est Carlota" quand la porte s'ouvrit, le commissaire apparut et hurla

Pas de journaliste ici. On travaille, nous, monsieur. Je n'ai que faire de vous et vos semblables! Votre engeance me répugne.« La presse est une bouche forcée d’être toujours ouverte et de parler toujours. De là vient qu’elle dit mille fois plus qu’elle n’a à dire, et qu’elle divague souvent et extravague. » Alfred de Vigny. Au moins aurez-vous appris quelque chose... Dehors !

 

« Et moi j'aurais pu te dire qui est Carlota Machete si tu étais moins con », pensa Balthazar en descendant le vieil escalier de bois qui sentait un peu le vomi.

A SUIVRE

Partager cet article

Repost 0
Published by Balthazar Forcalquier - dans LE FEUILLETON
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Les archives de Sapristi Balthazar sur l'ancien blog (over-blog)
  • : Allez sur http://sapristi-balthazar.blogspot.fr/
  • Contact