Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 mai 2011 5 06 /05 /mai /2011 10:05

Centre névralgique des activités balthazariennes, haut lieu des rencontres humaines, c'est le plus beau bistro à l'ouest du Limousin. Trois jeunes talentueux Thouarsais, Thomas Faure, Thomas Béville, Brice Pannoux, avaient sauvé l'établissement d'un possible naufrage. Sous leur chaleureuse impulsion le  café des Arts, à Thouars, a retrouvé toute sa puissance de séduction. Ils passent désormais le relais à Yolande Dumas et Michel Marchais qui ont accueilli l'autre soir amis et voisins.


C'était sympa:

 

jeunes

                                                   Il y avait des jeunes.

 

vieux

                                                    Il y avait des vieux.

 

 

 

Dans le feuilleton "Deux bouteilles au destin inattendu" ( ici même dans ce déblogueur à plein tube) on peut y lire une brève description du café des Arts.

"L’estaminet était un endroit douillet. Il n’avait pas changé depuis 1923. Pas de formica, pas de linoléum, même pas un juke-box. On y jouissait d’une paix royale. Le site incitait au murmure.  La lumière était douce, la patronne aussi. Dans le café, quelques clients pensifs sirotaient leur Duhomard, c’était la boisson de Thouars ; une ville fantasque qui n’avait jamais jugé utile de se dessiner un drapeau mais qui avait estimé nécessaire de s’inventer un apéro. D’emblée, Balthazar s’y était trouvé heureux comme une cerise dans son brandy."


arts.jpg


x

 

Partager cet article

Repost 0
Published by sapristibalthazar.over-blog.com - dans Le Thouarsais ou rien ( bonnes adresses)
commenter cet article

commentaires

Karantec 06/05/2011 14:20


on peut y manger tous les midis ( sauf samedi et dimanche) et le soir on peut avoir des tartines. Si j'ai bien retenu ma leçon l'ouverture le dimanche ne se fait que l'après midi. C'est vrai que ce
fut une pendaison de crémaillère des plus sympas. A nous tous de continuer à faire vivre cet établissement et il y aura de la musique certains soirs.


Présentation

  • : Les archives de Sapristi Balthazar sur l'ancien blog (over-blog)
  • : Allez sur http://sapristi-balthazar.blogspot.fr/
  • Contact