Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 avril 2014 2 29 /04 /avril /2014 04:00

La musique c'est ici ou en bas si vous voulez

http://www.youtube.com/watch?v=nBgWgsziJ6s

Louis habitait l’une de ces maisons bâties dans les quartiers nord de Thouars, derrière la gare, à la grande époque du rail. Un petit pavillon en pierre avec un jardinet à légumes derrière, et un parterre à roses devant. Sous la poignée de la sonnette un panneau : « attention au chien ». Et une petite plaque de cuivre gravée au nom du propriétaire : Louis Grandclerc.

_ Y a pas de chien avertit le propriétaire. C’est pour faire peur.

_ Faire peur à qui ? Demanda Balthazar.

_ Je ne sais pas, répondit Louis Grandclerc.

Ce dialogue était comme un rituel pour ces deux-là. Car il y a belle lurette que Balthazar savait qu'aucun chien n'avait jamais posé sa patte ici. Louis n'aimait que les chats. Les chiens ont des crocs, les chats ont des griffes, voilà peut-être la raison, mais ce n'est pas certain.

Louis Grandclerc n'était pas du genre à tourner autour du pot, il sortit deux verres, et la bouteille de Duhomard.

_ J'en ai assez de ceux qui disent n'importe quoi sur l'anarchie, alors voilà, je vais vous raconter cette belle histoire en France. L'actualité est creuse n'est-ce pas ? Alors je vous offre de la belle copie, vous allez pouvoir noircir du papier.

Ce qui va suivre n'est donc pas l'une des ces pittoresques histoires que tu affectionnes cher(e) lecteur(rice) inconnu(e), tu permets que je te tutoie. Nous avons pas mal bu depuis que nous nous connaissons, n'est-ce pas. Cela créé des liens. Alors voilà je te propose de te raconter cette belle histoire vraie, pleine de rêve, de poudre et, hélas... de bagnes !

A demain donc, en attendant exerce toi et lève le poing.

Anarchie ? Ah oui (2)

Partager cet article

Repost 0
Published by Balthazar Forcalquier - dans RECITS
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Les archives de Sapristi Balthazar sur l'ancien blog (over-blog)
  • : Allez sur http://sapristi-balthazar.blogspot.fr/
  • Contact