Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mars 2014 3 26 /03 /mars /2014 10:50
Dans la NR un bon conseil

Une pro du jardin pour vous donner un coup de main

26/03/2014 05:38

Besoin d’aide pour entretenir votre potager ou vos parterres ? Nathalie Jarson, spécialiste des plantes et de la terre, intervient à domicile. Nouveau et utile.

Marre de vous baisser pour bichonner vos carottes et autres tomates ? Assez de tailler arbres et arbustes au péril de vos doigts ? Si les travaux du jardin vous coûtent ou vous lassent, Nathalie Jarson est là pour que votre peine passe.

Forte de sept ans d'expérience dans le maraîchage - « principalement en bio chez Anne et François Casier à Moutiers-sous-Argenton, une super expérience avec des gens géniaux » - elle vient tout juste de se lancer dans une activité novatrice d'entretien de jardin à domicile.

Idéal pour les vacances ou pour souffler un peu

« C'est le bon moment, raconte la native de Saint-Jouin-de-Marnes, prête à se déplacer dans un rayon de 30 km autour d'Airvault, où elle réside (Bressuire, Thouars, Saint-Varent, Parthenay…). Au printemps, comme à l'automne, il y a beaucoup de travail au jardin. » Rémunérée directement par les particuliers chez qui elle intervient, au moyen de chèques emploi service universels (Cesu), elle propose des interventions« ponctuelles ou plus régulières, sur la durée, selon les besoins ».
L'avantage des Cesu ? Le client peut compenser ses charges en crédits d'impôts, plus ou moins élevés selon ses revenus. A l'arrivée, le tarif (15 € de l'heure) peut ainsi être diminué de moitié. Et le coup de pouce de Nathalie peut servir à tous : « Je peux m'occuper des tâches les plus pénibles pour les personnes âgées qui souhaiteraient par exemple se concentrer sur d'autres aspects du jardinage, moins fatigants. Je peux aussi entretenir le jardin quand les gens sont en vacances ou absents, récolter les fruits et légumes, les mettre à l'abri… »
Une authentique vocation. « Après une période de chômage, j'avais envie de changer d'air, de voir du monde, d'aider ceux qui en ont besoin, confie-t-elle. Mais pas question de concurrencer des entreprises. Je n'utilise pas de matériel " lourd ". Pour la pelouse par exemple, j'utilise la tondeuse des particuliers chez qui j'interviens. »
L'activité démarre à peine. « Mais j'ai déjà quelques clients, quelques pistes, conclut-elle. Et je compte aussi sur le bouche à oreille. » Qu'on se le dise !

nr.thouars@nrco.fr

Contact : 06.82.05.98.44.

Frédéric Michel

Nathalie Jarson se lance avec enthousiasme dans le jardinage à domicile.

Nathalie Jarson se lance avec enthousiasme dans le jardinage à domicile.

Partager cet article

Repost 0
Published by Balthazar Forcalquier
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Les archives de Sapristi Balthazar sur l'ancien blog (over-blog)
  • : Allez sur http://sapristi-balthazar.blogspot.fr/
  • Contact