Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 février 2014 2 18 /02 /février /2014 06:18
Chroniques noires à Thouars (9)

En attendant la sortie, en fin mars prochain, des "Chroniques Noires à Thouars" aux Editions Geste, livre qui regroupera cinq affaires anarchos-policières voici une galerie de personnages, croisés au fil de ces récits. Personnages humbles ou arrogants.

Aujourd'hui Moustache

Anarchiste et sapeur-pompier : pas facile à concilier. Un pompier doit-il saluer le drapeau dans la cour de la caserne? doit-il rendre les honneurs aux badernes? doit-il fermer toujours sa gueule ?

Aux deux premières questions Moustache a répondu "NON". A la troisième, il réplique : "... ça dépend !".

Il confie à l'occasion quelques secrets à Balthazar, et si cela peut tracasser les puissants, tant mieux. Mais il ne franchit jamais la limite sacrée de la vie privée. C'est vraiment un type bien.

Moustache est un grand professionnel, mais il n'a pas fait carrière. Il a les épaules mais aucun goût pour les épaulettes.

Comme Karantec le dentiste, Moustache est inspiré d'un personnage réel croisé ici à Thouars et avant encore à Parthenay ( il s'est déjà reconnu).

Son sang froid est légendaire, sa compétence saluée, et sa formule en pleine action est : " y a pas l'feu", ce qui pour un pompier est cocasse. Quand ça pète, il est toujours devant, dans les manifs aussi, forcément.

Partager cet article

Repost 0
Published by Balthazar Forcalquier - dans chroniques noires
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Les archives de Sapristi Balthazar sur l'ancien blog (over-blog)
  • : Allez sur http://sapristi-balthazar.blogspot.fr/
  • Contact