Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 février 2014 1 10 /02 /février /2014 06:10

En attendant la sortie, en fin mars prochain, des "Chroniques Noires à Thouars" aux Editions Geste, livre qui regroupera cinq affaires anarchos-policières voici une galerie de personnages, croisés au fil de ces récits. Personnages humbles ou arrogants.

Aujourd'hui un flic de belle nature : Legrandu

Ah celui-là je l'aime bien ! Un flic qu'on aime bien, ce n'est pas tous les jours, il faut savourer l'instant. Legrandu est inspecteur de police. Il est comme Balthazar, solitaire, obstiné, et n'a pas pour sa hiérarchie une folle passion. En voilà un qui n'est pas prêt de passer commissaire. Mais il s'en fout, il défend une idée simple qui tient en un mot : la vérité. Et peu importe si cette idée doit mener des fils de notables au tribunal et des militants syndicaux à la relaxe. La vérité n'a pas d'odeur ! Voilà une formule qui semble bien incongrue, mais pour lui, elle traduit une évidence. La vérité n'est pas un plaisir, pas un bonheur, la vérité ESTcomme le ciel est bleu. Pas plus compliqué que cela. On verra que cela risque de lui coûter cher.

Legrandu n'a pas de femme non plus. Enfin il a été amoureux mais cela est une autre histoire, nous croiserons ici l'élue de son cœur. Son bureau est triste à pleurer et son chien qui s'appelle Derrick dort 20h par jour.

Il porte un pull over rouge, alors que la couleur du pull over de Balthazar est vert, c'est intéressant n'est-ce pas ?

Le bureau de Legrandu... triste à chialer

Le bureau de Legrandu... triste à chialer

Rien n'arrête Legrandu si c'est la vérité qui l'impose !

Rien n'arrête Legrandu si c'est la vérité qui l'impose !

Partager cet article

Repost 0
Published by Balthazar Forcalquier
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Les archives de Sapristi Balthazar sur l'ancien blog (over-blog)
  • : Allez sur http://sapristi-balthazar.blogspot.fr/
  • Contact