Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 février 2014 1 24 /02 /février /2014 06:37

En attendant la sortie, en fin mars prochain, des "Chroniques Noires à Thouars" aux Editions Geste, livre qui regroupera cinq affaires anarchos-policières voici une galerie de personnages, croisés au fil de ces récits. Personnages humbles ou arrogants.

Aujourd'hui, un gamin à la dérive : Goulwenig

 

Un enfant perdu ce petit Goulwenig, par ailleurs neveu de Karantec Plouendec ( le dentiste ami de Balthazar). Il est le fils du très catholique chirurgien de la clinique Saint-Bubon, et naturellement mauvais élève de l'école catho Sainte-Monique ( nonne martyre du XIXe siècle enlevée par les Papous et jamais retrouvée, ou alors aperçue un jour par un ethnologue dans une tribu perdue au fond de la jungle, couverte de plumes, entourée d'enfants et très heureuse... mais on n'est pas sûr. Bref canonisée quand même).

Le père espérait faire de Goulwenig un officier de marine amidonné, et sa mère un prêtre missionnaire en soutane blanche immaculée. Sabre ou goupillon, bel avenir ! Rien de tout cela n'arrivera.

Goulwenig a deux seuls amis : Lou et Brandon. Ils sont punks et vomissent la société bourgeoise qui les a vus naître. Messe le dimanche, et hyprocrisie en semaine. Les mères sont aux bonnes oeuvres, les maris chez leurs maîtresses... On voit le genre. Evidemment ces trois petits cons pas méchants, font des bêtises (ils boivent du bon vin avec du Coca), ça va leur coûter très cher, hélas.

extraits ( dans Panique à la maison Poulaga)

Goulwenig, le neveu de Karantec, avait de nouveau séché les cours de son lycée privé vendéen, avait enfourché sa moto et avait retrouvé ses deux complices : Brandon et Lou. Lou était une sacrée fille, tendance Gothique : cheveux noirs, cuir noir, piercing noir, yeux noir, idées noires (...)  Ces jeunes buvaient à corps perdus, sans finesse, avec une soif extrême que des millénaires de civilisation et de savante culture du vin n’avaient pas étanchée. Pas facile à comprendre !"

De gauche à droite : Goulwenig, Lou, Brandon

De gauche à droite : Goulwenig, Lou, Brandon

Partager cet article

Repost 0
Published by Balthazar Forcalquier
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Les archives de Sapristi Balthazar sur l'ancien blog (over-blog)
  • : Allez sur http://sapristi-balthazar.blogspot.fr/
  • Contact