Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 novembre 2013 2 19 /11 /novembre /2013 18:17

L'article en mémoire de Gérard Pichot, publié ce matin, a suscité cette émouvante missive signée d'une lectrice britannique ( un chaleureux merci à elle).

Helen Devries

"Ma mère, en l'armée britannique pendant la guerre, faisait partie d'une équipe faisant les radios ... pour la résistance française et également pour les Pays-Bas... en travaillant dans un bâtiment au toit de verre dans le nord de Londres sous le bombardement continuel de V1s .. . les doodlebugs.

"En visite en France, un ami de Fronteau, Bouillé Saint Paul, lui a parle de l'activité de résistance dans la région et l'ont emmenée au musée qui etait en cette epoque dans la même rue que l'hotel des impôts ... où elle a eu l'immense plaisir de rencontrer M. Pichot, qui a organisé pour elle une tournée dans les zones de poser et d'autres sites de résistance autour de Tourtenay.

Elle était très émue .... elle et ses collègues s'était toujours inquiet sur ​​le sort de ceux qui utilisent les radios qu'ils faisaient.

"Ma mère a 97 ans maintenant, en assez bonne santé après une opération de la hanche quand elle avait 95 ans et un remplacement du genou l'an dernier, vivant de façon indépendante .... une autre génération!"

Un salut amical et respectueux à la maman.

Partager cet article

Repost 0
Published by Balthazar Forcalquier - dans ET AUSSI...
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Les archives de Sapristi Balthazar sur l'ancien blog (over-blog)
  • : Allez sur http://sapristi-balthazar.blogspot.fr/
  • Contact